Historique de l'école
La maison Saint-Sauveur a été fondée en 1855 par Monsieur Le Marquis De la Haye Montbault pour créer, à perpétuité, dans les bâtiments donnés, une école.
Le 07 Décembre 1859, Napoléon III Empereur des Français signait l'autorisation d'ouvrir une école pour la formation et l'instruction des enfants de Saint-Sauveur.
Le 07 Juillet 1906, Georges Clémenceau signait la fermeture de l'école du Sacré-Coeur de Saint-Sauveur.
En 1907, des soeurs sécularisées reprennent possession de la maison. A cette époque là deux classes sont à nouveaux créées. L'école accueille seulement les filles.
En 1967, sous la forte impulsion du prêtre de la paroisse, l'école devient mixte en accueillant les garçons de 4 à 14 ans. L'effectif des deux classes est porté à 74 élèves. Il faut agrandir la cour, construire un préau : les parents d'élèves se mettent au travail. Pendant quelques années, les familles aménagent le lieu. On y améliore les conditions d'accueil avec vigueur.
En 1979, une troisième classe est aménagée dans une chambre pour répondre aux besoins des effectifs qui augmentent.
En 1982, la "petite classe" accueille 50 élèves et l'effectif total est de 94 élèves. On ouvre une quatrième classe. Les parents sont très actifs.
En 1984, il faut ouvrir une cinquième classe. Une souscription est lancée (100 francs la pierre). La participation des parents, grands-parents, amis, anciens et anciennes élèves de l'école est énorme.
En 1991, on améliore la classe maternelle : construction de la salle de motricité et de son équipement.
En 1992, les effectifs diminuent et une classe est fermée. Elle sera aménagée par la suite en bibliothèque.
Depuis la fermeture, le gros souci de l'école est le maintien des effectifs pour éviter une nouvelle fermeture.
La création par la municipalité de lotissements et de logements locatifs permet le maintien à Saint-Sauveur d'une population jeune. Tout cela amène des élèves à l'école. Avec les logements locatifs la population se renouvelle.
En 2008, les effectifs augmentent, on compte maintenant environ 100 élèves.
En 2010, L'école tombe en ruine , le projet de constructon est relancé et une "comission école" est créée. En fin d'année le permis de construire est validé.
En Janvier 2012, aprés une mobilisation de tout un village l'école déménage au 4 place de l'an 2000.
* L'école compte à ce jour une centaine d'enfants répartis de la PS au CM2.